1ers jours à Malacca – Melaka

Nous voici à Malacca (Melaka in English) où nous avons l’intention de passer quelques jours ou plus, en fonction de l’humeur et des envies de toute la famille, et bien sûr de notre attrait pour la ville.

Pour le moment, c’est assez positif.

Nous sommes arrivés hier en fin d’après-midi après 6 heures de bus.

Les trajets, même longs, se passent toujours aussi bien. Croisons les doigts pour que ca continue!

 

20180714_131115

 

Nous avons loué un appart (via Airbnb) dans un genre de résidence hotelière ou nous avons 2 piscines, une salle de gym, des terrains de squach, de tennis de table, un mini golf…. le top pour équilibrer visites et fun pour les enfants. L’immeuble est certe assez défraichi et assez bruyant mais nous nous en contenterons.

 

Pas mal de marche aujourd’hui et une soirée tranquille à l’appart pour les plus petits et moi. Sven et Mael sont partis voir THE match pour profiter de l’ambiance locale. Ils sont tous à fond et on nous a parlé de ça toute la journée.

20180715_100210

Tenue Vestimentaire

Hier soir, alors que je n’avais pas découvert la ville, je me posais des questions sur ma tenue vestimentaire du lendemain, ayant croisé pas mal de femmes très couvertes et voilées.

Rappelons que nous sommes dans un pays Musulman. Et j’ai un souvenir de Kuala-Lumpur assez particulier où il était mal vu d’avoir un bout d’épaule dénudée.

Mais à ma grande surprise, les tenues vestimentaires sont plutot variées. 40% de la population est chinoise (tout est d’ailleurs écrit en Malais, Chinois et Anglais) et les chinoise ne portent pas le voile.

Mes impressions

Malacca a l’air d’être une ville en pleine expension, avec des projets de constructions d’immeubles gigantesques qui rappelent ceux de Singapour. Ils ont l’air d’avoir la folie des grandeurs. On y trouve un hopital enorme flambant neuf dans lequel soit disant même les Singapouriens veulent se faire soigner. Ils contruisent des iles artificielles afin d’y installer de nouveaux immeubles énormes, possedant tous une piscine digne des parcs d’atractions, des salles de gyms, supermarchés….

Je vous en dirais plus sur notre ressenti à la fin de notre séjour.

Coté humeur de la famille :

Perso, j’ai trouvé mon petit rythme (physique et mental). Même si ce n’est pas évident de passer 24/24h avec les enfants et de gerer leurs humeurs.

Mael voudrait tout visiter et ça se passe super bien avec lui. Le rythme pourrait être plus soutenu.

Mais Théo est souvent fatigué. Dès qu’il s’agit de marcher, il est soit disant épuisé.

Et Agathe, dans l’ensemble, ca va pas mal même si elle se plaint de maux de ventre réguliers (sûrement dûs à ses intolérances et son jeune intestin). Et avec son caractère, dès que quelque chose ne va pas bien, c’est la crise. Mais les « caprices » et « colères » sont moins nombreuses de jours en jours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s