Kuala-Lumpur

Nous sommes depuis quelques jours à Kuala-Lumpur.

Nous pensions juste y passer quelques jours et puis finalement plusieurs raisons nous ont poussé à prolonger notre séjour ici:

  • il y a beaucoup de choses à faire et à voir, d’autant plus avec des enfants
  • Les enfants avaient le besoin de se poser un peu plus que quelques jours
  • Nous pouvons louer des appart de malades (comme celui-ci) pour environ 50€ la nuit
  • et l’ambiance y est bonne

Nous serons donc ici jusqu’au 31.

Humeur

L’emploi du temps de nos journées ressemblent à ça: Sven commence à bosser aux aurores histoire de pouvoir profiter quand même. Puis petit déjeuner, jeux détente pour les enfants (heureusement que j’avais emporté quelques legos et playmobil), puis avant que Théo commence à hurler dans l’appart et que Sven craque, je part découvrir un bout de la ville avec les enfants. Retour autour de midi pour manger à la maison (on s’est rendu compte que les enfants géraient mieux comme ça, surtout pour la sieste d’Agathe après le repas), moment calme, puis re-ballade avec les garçons, ou que Mael ou les 3 après la sieste, selon humeur de tout ce petit monde. Sven nous rejoint en général pour la fin de journée ou le repas du soir souvent à l’extérieur.

La ville

Depuis que nous sommes arrivés, nous sommes impressionnés par cette ville: Architecture, histoire, parcs en tout genre, cultures … Un vrai plaisir.

Nous nous baladons entre des immeubles les plus grands les uns que les autres, des immenses centres commerciaux (pas que nous soyons fans de centres commerciaux, mais c’est toujours impressionnant), mais aussi des places magnifiques chargées d’histoire, des parcs en pleine ville qui nous feraient croire que nous sommes dans la jungle. Les temples hindous, bouddhistes, chinois côtoient les églises et les mosquées. La population est à l’image de la ville : Malaisiens d’origine chinoise ou d’ici, touristes de toute la planète, des personnes habillées très sexy côtoient des personnes voilées de la tête aux pieds.

Tout ce petit monde est extrêmement souriant. Nos têtes blondes font sourirent les gens qui nous harcèlent pour prendre des photos (ce qui est parfois très lourd…)

Tout le monde parle Anglais ce qui est très plaisant.

Les points négatifs : c’est une ville très bruyante (climatisation un peu partout, travaux, trafic), et être piéton n’est pas toujours évident: trottoirs parfois inexistants ou mal en points, très peu de passages piétons (de toute façon, les voitures continuent parfois de passer quand le feu est rouge), et rien n’est fait pour les poussettes (que j’utilise tous les jours!)

Ce soir, un peu de répit pour le couple: nous avons trouvé une babysitter française et sortons tous les 2 🙂

 

 

 

Une réflexion sur “Kuala-Lumpur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s