1er mois

Cela fait 1 mois que nous avons quitter la France, et même un peu plus si on compte notre départ de la maison !

anniv

Les débuts n’ont pas toujours été faciles, il a fallu s’adapter, trouver notre rythme, gérer les frustrations de chacun, et surtout les nôtres, comme celles de ne pas visiter ce qu’on aurait eu envie, de devoir rentrer se poser quand on a envie de continuer, passer 24h/24 avec les enfants (je parle plutôt pour moi).

J’avoue m’être dit au bout de quelques jours : « Mais, qu’a-t-on fait ? Finalement, on aurait pu partir 1 mois ou 2, puis rentrer. Cela aurait aussi été super pour les enfants au niveau de l’ouverture d’esprit, des valeurs qu’on aimerait qu’ils découvrent pendant ce voyage ! Et puis Agathe râle beaucoup, elle veut trop souvent être portée. Théo est épuisant, et lui aussi veut être porté…Comment vais-je tenir 1 an ! même 1 mois !!!! »

Et puis on s’est organisé, on a trouvé des solutions, comme équilibrer les activités de visite et de jeux/détente, prendre bien son temps pour les visites, louer puis finalement acheter une poussette (après avoir trouvé le « leboncoin » asiatique). Et surtout positiver !!!

J’avais commencé un travail sur « la positive attitude » depuis quelques années. Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Ce voyage était pour moi synonyme d’un changement de vie, mais plutôt pour avoir du temps pour moi. Alors là, c’est plutôt raté… Mais je positive sur toutes les choses sympas que je fais avec les enfants, l’évolution de chacun d’eux, le vocabulaire grandissant d’Agathe, la bienveillance et l’envie de découvrir et de goûter à tout de Theo, le lâcher-prise, la confiance et la communication grandissante de Mael. Et surtout sur toutes les choses que je découvre moi !

Donc le bilan (personnel) après 1 mois est plutôt positif 😊

6 réflexions sur “1er mois

  1. Pierre-Yves dit :

    Salut les gaub trotter, merci beaucoup pour ce témoignage sur votre debut de voyage. C est vraiment passionnant ! On voyage un peu avec vous !
    Bon courage pour tout, profitez bien et continuez a nous faire rêver !
    Bises,
    Pierre-Yves

    Aimé par 1 personne

  2. Les Roule dit :

    Quelle forte initiative ! Bravo pour ce départ en famille, c’est super ! Profitez de tous les bons moments, courage pour les moins bons… et continuez à poster de vos nouvelles 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. L’horel Delhoume dit :

    Je suis impressionnée par cette aventure extraordinaire !
    Bravo ! Pour vous ! Les enfants !
    Et du coup, je me demande quel âge ont tes trois loustics ?
    Profitez de cette année hors du commun et tenez nous informés.
    Des bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s