2 mois déjà

Aujourd’hui, nous fêtons l’anniversaire de nos 2 mois de globe-trotter. Et nous sommes à nouveau dans un avion, en direction de Bali.

Ce dernier mois est passé beaucoup plus rapidement que le 1er.

Nous avons pris nos marques, trouvé notre rythme, nous prenons notre temps quand il le faut, trouvons toujours du positif même dans les situations pas top. Un plaisir qui me donne envie de découvrir et de voyager encore pendant pas mal de temps.

Nous découvrons des cultures différentes, des personnes différentes, de nouveaux paysages, goûts, senteurs, et animaux… Et nous nous découvrons aussi je pense. Nous sommes plus curieux, moins stressés, plus aventuriers 😊

Je prends aussi un réel plaisir à écrire et partager. Je pensais d’ailleurs que la partie écriture allait être difficile pour moi, n’ayant jamais tenté cet exercice, mais je trouve que je ne m’en sors pas si mal.

Nous avons passé ce 2ème mois entre la Malaisie : Kuala-Lumpur, Cameron Highlands, Penang, et la Thaïlande (depuis la 11 Aout) : Phuket, Bangkok, Ayutthaya et à nouveau Bangkok.

Les enfants sont dans l’ensemble cool et prennent toujours plaisir à visiter, voyager. Les 2 petits ont quand même tendance à se fatiguer plus vite et les sorties seule avec eux ne sont pas toujours si simple depuis la Thaïlande. Il faut dire qu’il fait beaucoup plus chaud et humide qu’en Malaisie.

Mael aimerait toujours découvrir et visiter plus. Il est possible que ce soit le plus frustré de nous tous.

Le côté positif qui prend forme chez les enfants est qu’il y a une bonne cohésion entre eux : de l’entraide, de la complicité, des jeux ensemble, des rigolades… Un réel plaisir et un de nos objectifs presque atteint.

Et les parents : même si le bilan est plutôt positif, nous sommes quand même fatigués… Quand je fais des sorties avec les enfants, il faut gérer les fatigues des uns et autres. Quand nous ne bougeons pas, il faut quand même penser à l’organisation des repas : les enfants n’ont pas toujours envie de sortir manger et parfois on ne peut pas se faire à manger ou trouver et rapporter un repas dans notre logement ; et parfois il pleut des cordes ce qui nous empêche tout simplement de sortir. Il faut aussi gérer les disputes, souvent liées à la fatigue et à la faim. Il faut gérer l’instruction, dur dur quand ils ne sont pas motivés ; trouver des activités, histoire qu’ils ne passent pas leur journée à jouer au Lego ; et aussi gérer notre location en France, qui n’est pas de tout repos et gérer notre voyage (destination, logement, planning des visites …). Tout ça avec la frustration de ne pas avoir de temps pour soi.

Mais nous aimons énormément notre mode de vie du moment !

On verra notre ressenti pour les 3ème mois 😊

Une réflexion sur “2 mois déjà

  1. OLIVIA dit :

    Oui, je te rassure, tu te débrouilles pas mal à l’ecrit Et je dois dire que j’attends avec impatience tes récits qui me font voyager la tête ! Merci beaucoup 😊
    Un sacré challenge que vous faites là mais que ça doit être exaltant ! Bravo 🎉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s