Astuce logement A FAIRE

Nous sommes depuis quelques temps en Australie et nous aimons beaucoup la mentalité des Australiens.

Nous étions inscrits depuis quelques années sur Guest to Guest, qui vient de fusionner avec Home Exchange, et nous avons été très agréablement surpris par les réponses presque toutes positives que nous avons eu lorsque nous nous sommes renseignés sur un échange avec nos points. Aussi, pour la petite anecdote, le propriétaire du petit cottage que nous avons loué à Melbourne nous propose de passer quelques temps (gratuitement) dans son camping-car dans son jardin et de profiter de la piscine, en attendant que les prix des logements redescendent puisque c’est la haute saison ici (été + vacances scolaires pour plus d’1 mois).

L’expérience de 10 jours que nous avons eu à Perth en utilisant nos points Guest To Guest a été fantastique. Nous avons en plus l’occasion de passer du temps avec la propriétaire qui nous a aussi proposé de rester plus longtemps gratuitement chez elle. J’adore cette mentalité !

Aussi, l’expérience guest to guest / home Exchange est A FAIRE !

Comment ça marche :

On s’inscrit sur le site si possible via ce lien, https://www.homeexchange.fr/?sponsorkey=351-664009-8552ca2c; l’inscription vous rapporte déjà 1500 points + 100 points de parrainage (grâce au parrainage, j’obtiens 25 points lors de votre inscription et 100 points quand vous envoyer votre 1er message).

parrainage

Ensuite, on obtient des points additionnels quand on renseigne son profil, puis quand on renseigne sa maison, quand on contacte d’autres personnes, quand on parraine d’autres personnes.

Résultat, avant même d’avoir échanger sa maison, on a déjà une quantité de points assez importante pour passer quelques nuits dans un logement.

winner

A savoir, les échanges peuvent être réciproques ou non.

Juste grâce à nos points d’inscription, de saisie d’information et de parrainage, nous avons pu passer 10 jours dans une grande maison à côté de Perth, pour la modique somme de 100€ qui couvrait principalement l’assurance. Autant dire le top quand on voit que le prix des Airbnb étaient 150€ la nuit pour le même type de bien.
Donc, à tous les voyageurs, c’est à faire, que ça soit pour un week-end ou pour plusieurs nuits !! (j’avais déjà passé 1 nuit dans un super appartement en plein centre de Lyon avec mes points)

Et ne vous décourager pas si vous n’avez pas de réponse dans certains pays. J’ai essayé à Bali et en Malaisie sans succès, alors qu’ici, en Australie, tout le monde est open !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s