Un bilan avec quelques chiffres pour notre 9ème mois

Cela fait donc plus de 9 mois que nous avons quitté la France (un peu plus pour notre maison) et tout roule toujours. On est même dans une période plutôt agréable et on se rend compte à quel point on profite de cette nouvelle vie.

Nos 3 mois en Australie nous ont beaucoup plu et nous essayons de trouver un visa pour nous y installer au moins 1 an, mais ce n’est pas du tout évident. Sven est limite au niveau âge et moi, je ne suis pas sûre encore que mon « skill » est sur la liste pour le Visa que l’on vise. Donc suspens…

Si nous ne pouvons pas obtenir ce visa, nous rentrerons (peut-être 😊) chez nous fin Août, et nous avons une idée plutôt définie sur nos prochaines destinations. Donc si vous avez envie de nous rejoindre, faites-nous signe, nous vous dirons où nous avons l’intention d’être.

Je commence à bien m’habituer à ce mode de vie, et j’avoue qu’à part le fait d’être 24h/24h avec les enfants, je continuerais bien comme ça quelques années.

La liberté que nous avons me manquera certainement une fois rentrée.

Un bilan en chiffres pour ce 9ème mois :

Nous sommes partis depuis 40 semaines, ce qui veut dire que nous avons logé dans environ 40 logements. Ça correspond à des heures et des heures de recherche DU logement : bien, pas trop cher, bien placé, pas trop petit… Pour le moment, presque pas de de faux pas et globalement, nous sommes ravis de nos logements. C’est d’ailleurs une des choses que je préfère dans le voyage : la découverte de nos logements.

Nous avons pris 13 vols, et je suis incapable de compter le nombre de fois où nous avons pris le bateau, le train, le bus …

Nous avons loué 1 camping-car et 4 voitures (en Australie)

Nous avons visité 7 pays (d’après google qui nous suit partout 13 pays et région, en comptant les différentes régions visitées en Australie).

Nous avons toujours environ 85kg de bagages. Nous donnons quelques affaires trop petites ou qui ne nous servent plus (jeux ou livres par ex) au fur et à mesure et nous avons envoyé 2 colis en France.

Nous sommes de mieux en mieux organisés et on arrive même à boucler nos affaires en 30 min.

Nous avons fêté 4 anniversaires (il ne reste plus que moi pour mes 40 ans!!)

On a acheté 1 poussette (d’occas) qu’on a revendue, puis on en a récupéré 1 à nouveau en Australie. On a aussi acheté d’occas 2 sièges auto pour l’Australie qu’on a revendu avant le Japon (ça nous a permis de pas mal économiser quand on a loué des voitures).

On a pris des milliers de photos – J’ai pris plus de 3500 photos et vidéos au Japon en 1 mois.

Nous avons eu 2 rhumes et 2 petits maux de ventre depuis le début de notre voyage, ce qui est vraiment top. Nous n’avons presque jamais été en aussi bonne santé.

Depuis notre départ, j’exerce 4 métiers à temps plein ou partiel en plus d’être une maman.

  • Instit (avec la préparation des cours)
  • Nounou (avec la préparation des activités)
  • Organisatrice de voyage (pour toute l’organisation sauf les resto)
  • Agent immobilier 😊: je gère aussi la location de notre maison avec les petits soucis qu’il peut y avoir (et ça me prend quand même du temps) et il se trouve que le bail de ce cauchemar de loi de Robien acheté il y a plus de 10 ans touche à sa fin et j’en profite pour mettre le bien en vente (situé dans une ville où nous ne connaissons personne 😊) ;

Mes journées types ressemblent à ça : 1ère partie de la matinée pendant laquelle je suis Maman (gestion du petit dej, planning du matin), puis je deviens mi-instit de CM1, mi-instit de MS et mi-nounou. Je prépare des activités pour Mael, gère quand il ne veut pas travailler et ses blocages ; je prépare des activités pour les 2 plus jeunes, trouve de nouvelles activités, joue avec eux… tout en gardant un œil sur Mael qui se déconcentre pour un rien (je le comprends, ce n’est pas toujours évident de travailler à côté du reste de la famille, ou dans des lieux de passage). En même temps, je fais un peu d’organisation de voyage pour trouver quoi faire avec les enfants le reste de la journée (on passe en général 1 semaine à 10 jours dans une ville, donc je cherche très régulièrement). Puis, sans répit, je redeviens Mère de famille, et nous partons en famille à la recherche de notre déjeuner (souvent un coin sympa où manger et visiter un peu). Sven me laisse ensuite avec les enfants pour une sortie, une visite ou une activité. Là, je suis Maman-Instit-Nounou-GO, car nous profitons des sorties pour apprendre tout un tas de choses. On s’octroie éventuellement une petite pause – qui n’en est pas vraiment une car je cherche toujours des infos pour le voyage, et que j’ai toujours un enfant dans les pattes. Je redeviens Mère de famille en fin de journée pour le repas du soir, les resto, le coucher, les histoires… Puis souvent, je reprends mon boulot d’organisatrice de voyage en cherchant nos prochains logements, comment se rendre à notre prochaine destination, quelle sera notre prochaine destination, quelles sont les activités qu’on pourra faire avec des enfants, comment gérer les Visa etc… et en parallèle, je gère les soucis de location, la gestion de notre maison, et la vente de l’appart, la réinscription éventuelle des enfants à l’école, la demande de Visa pour l’Australie etc. Et n’oublions pas les plaisirs que nous avons tous comme la lessive (parfois dans des situations sympas), les repas… Ah oui, et j’oublie ! je suis aussi un mode de transport régulièrement 😊. Comme Agathe fait encore la sieste, elle l’a fait très souvent dans mon dos, quand je pars me balader avec les enfants. Et comme on marche vraiment beaucoup, je la porte quand même assez souvent.

Et je suis vannée !!

2 jours par semaine, Sven ne bosse pas. Souvent, 1 des 2 jours est consacré à un départ vers une nouvelle destination. Et l’autre, on profite à fond d’une bonne journée de visite. Et là, je suis une voyageuse presque en vacances 😊.

Heureusement, j’adore ce mode de vie. Je connais les enfants par cœur, j’adore les observer, interagir entre eux, les voir progresser, et partager avec eux. Et surtout, j’adore découvrir de nouveaux endroits tout le temps ! Quelle chance nous avons ! Et j’ai une vie bien remplie et super intéressante. La vie sociale me manque moins, mon petit chez moi et l’envie de me poser aussi. Je suis de plus en plus patiente, même si bien sûr, je craque de temps en temps !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s