Libre, je profite encore et toujours

Cela fait des mois que je n’ai rien publié.

Nous sommes installés à Hoi An depuis Mai, les enfants vont à l’école, et nous avons repris une vie de sédentaire mais complètement différente de celle que nous avions en France, et j’ai pas mal d’occupations diverses qui finalement me laissent moins de temps pour donner des nouvelles au travers de ce blog.

J’avais commencé un long article sur les raisons de notre choix de nous installer à Hoi An, mais je ne l’ai jamais terminé. Promis, d’ici quelques semaines, je m’y remets, le relis, le termine et le publie.

Une chose qui n’a pas changée, c’est notre envie continuelle de voyager, de découvrir, de visiter …

Et nous aimons toujours autant voyager et découvrir.

Nous profitons d’être sur un visa touristique pour sortir du territoire tous les 3 mois et nous profitons en général des vacances scolaires des enfants pour aller faire un tour dans les pays voisins que nous ne connaissons pas.

Depuis que nous avons pris notre décision de rester à Hoi An, en Mai, nous avons fait plusieurs voyages : nous avons passé 6 semaines en France cet été, pendant lesquelles nous avons profité à fond de nos amis, de nos familles ; nous avons passé 1 semaine à Séoul, en Corée du Sud, et une semaine à Chiang Mai à Noël.

Nous restons sur un rythme similaire à celui que nous avions mis en place pendant notre long voyage de l’année dernière, c’est-à-dire profitez à fond d’une ville, vivre au rythme des locaux, découvrir les cultures locales, et ne pas courir avec un plan et des cases à cocher.

A chacun de nos voyages, nous ne pouvons nous empêcher de nous projeter dans ces nouvelles villes, savoir si on pourrait y vivre avec nos enfants, quels y seraient les avantages et inconvénients.

Notre passage en France nous a vraiment conforté dans notre choix de nous expatrier. Nous avons beaucoup profité mais nous étions très contents de retourner dans notre nouvelle vie.

Notre passage à Seoul nous a vraiment enchanté ! Nous avons adoré la ville, le pays, les gens, tout nous a plu et répond à pas mal de nos critères.

Pour autant, nous ne nous y voyons pas y vivre pour le moment, avec nos jeunes enfants. (d’ailleurs, je recommande vraiment cette destination !)

Lors de nos premiers jours à Chiang Mai, nous nous y sommes aussi projetés, puis finalement, au bout de quelques jours, plus du tout.

Ce qui est très intéressant avec ses voyages, c’est qu’on peut justement se poser les bonnes questions sur notre vie actuelle, savoir si elle nous correspond et encore plus en profiter une fois qu’on se dit qu’on a fait les bons choix.

Je pense que dans les grandes villes, je suis attirée par ce qui pourrait nous manquer ici, mais il me suffit d’une légère réflexion pour me rendre compte que ce que j’ai actuellement est ce que je cherche en ce moment : une vie très simple, une école super pour les enfants, une facilité de déplacement et peu de trafic, une météo très agréable, des animaux et de la nature partout, une culture riche, et être loin de toute société de consommation. C’est aussi ici que je peux facilement sortir de ma zone de confort (en ai-je encore une ?), que je peux tester des choses, prendre du temps pour essayer de nouvelles choses, côté perso et business.

Voilà, tout ça pour dire que nous nous sentons toujours aussi bien dans notre nouvelle vie, et que nous sommes grandis de l’intérieur. Je ne suis jamais sentie aussi libre et nous devrions tous l’être un peu. La liberté est la vie !

Promis, j’essaie très vite de finaliser mon article sur notre choix de vivre ici.

4 réflexions sur “Libre, je profite encore et toujours

  1. Géraldine maurin dit :

    Chouette de lire ça !!! Contente pour vous, heureuse de la perspective de pouvoir vous rencontrer !! On a rencontré des expatriés à Chiang-Maï qui ont passé un mois à Hoi an, Dans la perspective de s’expatrier au Vietnam ils ont renoncé finalement je t’expliquerai pourquoi de vive voix. Profitez ! #pouratlefaire

    Aimé par 1 personne

  2. Anonyme dit :

    Ha je me disais justement que j’aurais du te revoir depuis!
    Je regardais régulièrement ton blog pendant un moment (articles intéressants, photos sympas, outils pratiques.. 🙂 ) mais la ca faisait un certain temps.
    En tout cas, content de voir que tu t’épanouis avec ta famille tout là-bas!
    Profitez-bien et a un de ces jours peut-être!
    Mathieu Lafitte

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s